//
lienlien
Nouvelle MàJ: 18/10/17
Date d'ouverture : 27/03/2013
3eme saison : Take the power back 28/04/2017
Temps de jeu : Eté 2018
Intrigue VII : New Order Has Been Hacked
Forum optimisé sous Chrome et Firefox
VOTEZ♥

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


NEW FO : http://revivalrock.forumactif.com

FORUM EN HIATUS| http://revivalrock.forumactif.com
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

L'avenir de LITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ben G.-Daniels
Those who tell the stories rule the world
Ben G.-Daniels
Messages : 4897
Avatar : Sam Claflin
Crédits : (c) Schizophrenic & tumblr / Always in my head (Coldplay)
Age du personnage : 32 ans
Aura : Hermès
Profession : Professeur de langue étrangère (française)
Humeur : Dévoué
Citation : Celui qui ne rêve pas ne vit pas ; qui rêve trop s'engourdit.

Relationships
You & I:
Disponibilité Rp: Pas dispo
Infos fermées
MessageSujet: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:59

Mes beaux Litiens,

À moi incombe la tâche d'ouvrir ce sujet et d'exprimer le sentiment qui nous habite toutes les trois, Blake, Cole et moi-même, et le consensus auquel nous en sommes arrivées. On aurait voulu LITE éternel, -croyez-moi, je l'aurais voulu-, mais le forum n'est plus au meilleur de sa forme. Les raisons appartiennent à chacun et chacune, la vie est ainsi faite tout simplement.

Il s'agit donc de la fin d'une époque... Mais il y a autre chose qui nous habite toutes trois également : l'attachement pour les personnages, leurs liens, le plaisir d'écrire, d'échanger tous ensemble, et bien entendu la communauté qui s'est formée ces cinq dernières années. Ce n'est pas pour rien que LITE a su durer et se démarquer. Plusieurs sont parmi nous depuis bien longtemps et pour certains cela remonte même à une époque ayant précédé LITE. Plusieurs aussi en ont fait le dernier joyau d'une carrière rpgique. C'est notre cas, même si l'avenir réserve parfois des surprises. Disons seulement que le forum est à l'image de ses membres : grand, riche et unique.

Pour toutes ces raisons, et surtout parce que nous n'avons pas ce sentiment que tout est terminé, nous souhaitons vous proposer une transition. LITE a le potentiel de briller encore quelques temps. Nous avons ce sentiment et d'autres l'ont peut-être aussi. Ainsi que l'envie de jouer encore certains personnages ou liens, de terminer des topics ou d'en initier d'autres qui n'avaient jusqu'ici pas eu l'occasion d'être menés. Cette transition prendrait la forme d'une maintenance de quelques jours (ou un peu plus, c'est difficile de prévoir) pour ré-ouvrir en tant que forum privé pour ses membres. Plus d'inscriptions et plus de personnages vacants, etc. Ceux qui veulent poursuivre seront libres de le faire à leur rythme, maintenant ou plus tard, aussi longtemps qu'ils le souhaiteront. Et bien entendu, ceux qui voudraient n'y rester que pour lire les rps des autres et échanger sont tout autant les bienvenus.

Personnellement, j'ai été choyée sur LITE. Je ne cacherai pas que je trouve le constat actuel extrêmement difficile. Je me suis attachée à chacun de vous, sans exception. Certains liens que j'ai eu la chance de développer sont de réels otp à mes yeux. J'ai eu les meilleurs rps de ma carrière ici. Et mes partenaires...Je ne vous nomme pas, vous vous reconnaitrez. Vous m'êtes si précieux ! Je prendrai le temps de vous écrire un mot, et de voir avec vous ce qu'il vous plairait de faire.

Je n'en dis pas plus, parce que la parole est à vous. Nos membres adorés. Avant d'enclencher quoi que ce soit, nous souhaitons vous entendre. Nous sommes ouverts aux suggestions. Plus que tout, nous espérons en arriver à une conclusion positive, ensemble.


Dernière édition par Ben G.-Daniels le Mar 16 Jan - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilyas Hamaïdi

Ilyas Hamaïdi
Messages : 223
Avatar : Rami Malek
Crédits : ebony, tumblr.
Age du personnage : 34 ans
Aura : Ares
Profession : Sous-secrétaire d'État parlementaire pour les Affaires, l'Innovation et les Compétences. Il continue à exercer en tant que Maître de Conférences en Economie
Humeur : Toujours courtoise
Citation : Ce n'est pas la balle qui tue, c'est la destinée.
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:16

Je suis vraiment surprise par cette annonce, je ne m'y attendais pas du tout silent
Mais quand j'y réfléchis, c'est sans doute parce que je n'ai jamais été des plus actives, mes horaires de boulot et l'irl ne me permettant pas une grande présence. Mais, j'aime beaucoup LITE. Je prends même le temps de lire les topics des autres, chose que je ne suis vraiment pas habituée à faire ailleurs. L'ambiance et l'univers étant particuliers...ça m’attriste de lire ça Neutral Mais si je comprends bien, vous voulez surtout savoir si une transition vers un forum privé nous parle, c'est ça ?
Parce que si c'est ça, sachez que je ne veux pas laisser tomber Ilyas, surtout pas maintenant que j'ai pu enfin lui trouver un lien qui m'accroche en long et en large (même si je sais vraiment pas sur quoi il va aboutir, mais c'est le charme). ça dépendra aussi et surtout de l'engagement d'Ethan. Mais j'aime mon Ilyas et j'aime LITE, donc je signe pour le forum privé :08:
Revenir en haut Aller en bas
Ben G.-Daniels
Those who tell the stories rule the world
Ben G.-Daniels
Messages : 4897
Avatar : Sam Claflin
Crédits : (c) Schizophrenic & tumblr / Always in my head (Coldplay)
Age du personnage : 32 ans
Aura : Hermès
Profession : Professeur de langue étrangère (française)
Humeur : Dévoué
Citation : Celui qui ne rêve pas ne vit pas ; qui rêve trop s'engourdit.

Relationships
You & I:
Disponibilité Rp: Pas dispo
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:38

:hug:

Ton message me permet de préciser la proposition de forum privé.
Cela veut dire la fin de l'administration et la fermeture aux nouvelles inscriptions. Le cadre sera plus libre, en un sens. À la fois pour nous, le staff, qui souhaitons maintenant nous consacrer à nos persos et liens que nous voulons voir se poursuivre encore. Puis une liberté complète pour les membres qui souhaitent rester, rp à leur rythme en s'adaptant à leur IRL justement, le faire maintenant ou plus tard si c'est ce qui leur plait. Chacun peut en décider, et en décider avec ses partenaires. Puis pour d'autres, peut-être qu'il s'agira de rester pour lire et faire partie de la communauté. Bien sûr, on espère que les Litiens seront nombreux à vouloir rp à nouveau. Mais on a la porte bien ouverte pour ceux qui veulent rester sans forcément le faire. LITE, c'est aussi une petite famille.

Je laisse Blake et Cole en dire plus =)
Mais n'hésitez pas à poser des questions ou à partager votre avis sur tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cole O'Briain
Every choice is mine. The canvas. The color.
Cole O'Briain
Messages : 5097
Avatar : Joseph Morgan
Crédits : tag(avatar) & sassycece (gifs) & EXORDIUM. (sign)
Age du personnage : 35 ans
Aura : Ares
Profession : Prime Minister
Humeur : Stratège
Citation : Le pouvoir est une jouissance. La jouissance est dans le pouvoir.

Relationships
You & I:
Disponibilité Rp: on
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:19

Chers litiens =D

Le constat a été assez évident pour chacune de nous au sein du staff : LITE n'a plus la même activité. Celle-ci semble même diminuer de jour en jour. Seulement, notre attachement pour la communauté, pour le forum, nos personnages et nos liens, font en sorte que nous ne voulons pas d'une fermeture définitive. Au contraire, on espère pouvoir retirer toutes les prises de tête liées au rang administratif, toutes les contraintes du temps, et garder l'espace libre ouvert pour tous ceux qui souhaitent poursuivre un petit bout de chemin, clôturer un chapitre, jouer le dénouement ultime d'un lien...Et ainsi donner une conclusion à ses presque cinq années d'existence.

Cole comme Adrian sont deux personnages chers à mon cœur que je n'abandonnerai pas aussi facilement. Tant de liens méritent d'avoir leurs conclusions, et les personnages doivent jouer le chapitre ultime à mon sens. Le forum privé aidera en cela.

Pas de silence, svp, laissez nous savoir ce que vous pensez. Même si cela est négatif, même si cela signifie un départ. Nous avons besoin de vous entendre, de vous lire, et d'agir en conséquences.

L'avenir de LITE 280308056
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln Gwaednerth

Lincoln Gwaednerth
Messages : 3149
Avatar : Sebastian Stan
Crédits : Moonlight & thesebbystan
Age du personnage : 31 ans
Aura : Hadès
Profession : Trafiquant de drogue/Propriétaire d'un Bar en plein Hackney
Humeur : Changeante
Citation : La cruauté, bien loin d'être un vice, est le premier sentiment qu'imprime en nous la nature ; l'enfant brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d'avoir l'âge de raison.

Relationships
You & I:
Disponibilité Rp: Full (2/2)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:01

Comment dire ?

Je ne suis pas vraiment en forme, et ce, depuis pas mal de semaines. L'irl me pèse tant que j'en ai un peu oublié le forum, la preuve est que je n'ai pas pu assurer mon topic d'intrigue (j'en suis désolée). Cependant, de tous les personnages que j'ai pu jouer dans ma vie (et dieu sait qu'il y'en a un tas), mon préféré est de loin Lincoln! (c'est d'ailleurs celui que j'ai joué le plus longtemps). Ce personnage que je n'aurais pas su tenir et faire évoluer dans un autre univers que celui de LITE. Du coup, je ne vais pas partir (je ne fais point partie des silencieux, Cole Razz), surtout pas quand j'ai le Linbriel, qui est le meilleur lien que j'ai joué sur toute ma vie de roleplayer (soit, 14 années). Prendre ma retraire ici, parmi mes amis et les meilleurs rpgistes qui soient est la plus belle façon de tirer sa référence, à mes yeux.

Vive LITE, vive son Staff et ses membres! :6954: Et évidemment, vive Lincoln & le Linbriel :iheart:
Revenir en haut Aller en bas
June A. Callaghan
If you want to shine like a sun, first burn like it
June A. Callaghan
Messages : 580
Avatar : Olivia Wilde
Crédits : Avatar : tumblr
Age du personnage : 30 ans
Aura : Perséphone
Profession : Neurochirurgienne au St Barth's Hospital
Humeur : Indescriptible
Citation : Arracher quelqu'un à la mort donne son sens à la vie.

Relationships
You & I:
Disponibilité Rp: Nope
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:16

Hey ! :**:

C'est une triste nouvelle. Je ne suis pas là depuis des lustres, mais ça fait toujours quelque chose de voir un forum fermer ses portes, surtout lorsqu'il a vécu si longtemps !

En ce qui concerne mon personnage, il faut bien sûr qu'on en parle avec Aleck. Ils n'ont pas été créés il y a très longtemps et ont donc encore beaucoup de choses à vivre, ce qui risque de coincer au bout d'un moment avec un forum privé. Mais pour le moment, je reste dans l'aventure, au moins jusqu'à ce que nos rps en cours soient clôturés ! L'avenir de LITE 2983704655  

En tout cas, j'imagine mal à quel point ça a du être difficile de prendre cette décision... Je suis de tout coeur avec vous. Et même si nous voguons finalement ailleurs, ç'aura été un plaisir d'être parmi vous ce petit bout de temps.

L'avenir de LITE 4242442772
Revenir en haut Aller en bas
Winston Flanagan

Winston Flanagan
Messages : 104
Avatar : Cillian Murphy
Crédits : Ilyria (avatar), Dezbaa (code signa), Tumblr (gif)
Age du personnage : 37
Aura : Arès
Profession : Home Secretary (Ministre de l'Intérieur)
Humeur : Déterminé
Citation : « Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. » - André Malraux

Relationships
You & I:
Disponibilité Rp: Indisponible (3/3)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:55

:plz: Je ne m'attendais pas du tout à une telle annonce (la preuve : je songeais même à faire un DC, mais me tempérais en me disant que ce serait vraiment pas raisonnable et que je ferais mieux de me consacrer encore plus à Winston L'avenir de LITE 1463061491). C'est vrai que de septembre à février/mars, c'est une période plus délicate pour les forums, en raison de la rentrée à l'école/au boulot, de l'hiver, du froid, du temps morose, des fêtes de fin d'années, des examens... mais généralement ce n'est qu'une mauvaise passe avant de repartir comme il se doit. Ceci dit, vous connaissez bien mieux le forum que moi, et je vous crois quand vous dites que l'activité n'est plus ce qu'elle était. Je comprends aussi tout à fait la lassitude ou la fatigue que peut parfois susciter le travail d'admin héhé... L'avenir de LITE 3423354756
Pour ma part, et bien que ça ne fasse pas très longtemps que je suis ici (janvier 2017... et j'ai dû commencer à rp en avril/mai), je suis attachée à LITE, à vos jolis personnages, et bien sûr à Winston L'avenir de LITE 280308056 C'est un scénario très intéressant, que j'ai pris plaisir à jouer et à développer (autant que je l'aie pu dans un temps si limité et avec mon rythme de rp pas toujours très régulier, bien entendu). Donc, si vous décidez de faire passer LITE en forum privé, c'est avec plaisir que je resterai parmi vous. Je ne peux pas vous garantir une présence ad vitam aeternam, pour les bonnes raisons que je ne suis pas très très enracinée ici (ce qui est de ma faute, je n'ai pas toujours pris le temps de papoter dans le flood ou de passer dans les fiches de liens) et que je dépends de mes liens, mais en tous les cas, sachez que je suis motivée ! LITE et ses personnages méritent encore de vivre quelques années, même si ce n'est "que" sous la plume d'un groupe restreint L'avenir de LITE 2983704655
Bref, bon courage pour prendre cette décision, et merci pour tout le travail que vous avez effectué autour de ce forum ; quoi qu'il arrive, LITE restera pour moi une très bonne expérience rpgique :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rathbone

Gabriel Rathbone
Messages : 1191
Avatar : Jack O'Connell
Crédits : ndia-galerie & tumblr
Age du personnage : 26 ans
Aura : Hadès
Profession : Supervise la circulation d'armes et de drogues en certains quartiers pour le clan Moretti
Humeur : Exalté
Citation : On n'échappe au désir que pour être repris par le désir.
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:51

Cole O'Briain a écrit:
Pas de silence, svp, laissez nous savoir ce que vous pensez. Même si cela est négatif, même si cela signifie un départ. Nous avons besoin de vous entendre, de vous lire, et d'agir en conséquences.

:222:

Lincoln Gwaednerth a écrit:
Vive LITE, vive son Staff et ses membres! :6954: Et évidemment, vive Lincoln & le Linbriel :iheart:

:6954:

Merci à ceux qui ont déjà laissé un mot, votre avis compte tellement.



Revenir en haut Aller en bas
Stacey Bennett

Stacey Bennett
Messages : 220
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane
Age du personnage : 33 ans
Aura : Artémis
Profession : Députée au Parlement du Royaume-Uni ; Rédactrice du blog "Le Musée des Ombres" sous l'identité secrète de Evey Hammond ; Secrètement engagée dans la résistance armée pour son propre compte
Humeur : Désorientée
Citation : « Un prince ne doit avoir d’autre pensée ni d’autre art que celui de la guerre et de l’organisation qui s’y rapporte. » # Machiavel
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:15

Je ne vais faire que répéter ce qu'ont déjà dit mes petits camarades mais je dois reconnaître que je ne m'y attendais pas du tout, moi non plus ! C'est vrai que l'activité était un peu en baisse depuis quelques semaines mais j'imagine que la période de l'année y est pour beaucoup. Comme d'autres l'ont déjà dit, je me sens d'autant plus concernée que j'ai eu un rythme en dents de scie. J'ai beau tenir à cet univers et à Stacey, la vie en dehors du forum peut parfois se montrer très prenante.

Je comprends votre décision et me sens triste pour vous, en tout cas. Pour être aussi passée par là il y a quelques années sur plusieurs forums que j'ai eu la chance d'administrer, je sais combien c'est difficile. Je pense que l'idée d'un forum privé peut être un bon compromis qui vous permettrait, à vous aussi, de profiter de vos personnages sans vous mettre trop de pression. Sachez, en tout cas, que je serai de l'aventure tant qu'on voudra bien de moi ! :iheart:

Quoiqu'il en soit, un grand merci à vous pour avoir fait de LITE ce qu'il est : un forum de qualité avec une communauté soudée et un staff toujours à l'écoute de ses membres L'avenir de LITE 4242442772
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Z. Easter

Aaron Z. Easter
Messages : 2477
Avatar : Nico Tortorella
Crédits : tennessee(avatar), gifs + sign (planet-onfire,yourdesigndiary)
Age du personnage : 29 ans
Aura : Hermes
Profession : Lieutenant de police
Humeur : I feel like they're talking in a language I dont speak and they're talking it to me
Citation : Cherche le bien, et attends-toi au mal.

Relationships
You & I:
Disponibilité Rp: non
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:39

....Je ne m'attendais pas à lire ça O_O Je dois avouer aussi que j'ai déserté le forum en décembre, et je ne faisais que passer en coup de vent. Cela a fait que je n'ai pas ressenti cette baisse d'activité. Bien que, je ne sais trop quoi faire d'Aaron, mais en même temps, je lui dois bien une conclusion. Lui et le Aarsten, cette amitié bizarre qui a fait d'Aaron un personnage pour lequel je me suis passionnée, et je continue à l'aimer d'ailleurs.
L'idée du forum privé me séduit. Je comprends tant le sentiment de 'fin de carrière' chez le staff, je le ressens aussi et de plus en plus. Je veux rester pour continuer à vous lire et donner une fin à Aaron, si Carsten est de la partie :hide: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'avenir de LITE L'avenir de LITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de LITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Les versions de LITE
» Le Staff de LITE
» Règlement de LITE
» Happy 4th Birthday LITE ! <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW FO : http://revivalrock.forumactif.com :: GETTING STARTED :: MAJ-