//
lienlien
Nouvelle MàJ: 28/04/17
Date d'ouverture : 27/03/2013
3eme saison : Take the power back 28/04/2017
Temps de jeu : Printemps 2018
Forum optimisé sous Chrome et Firefox
VOTEZ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Lost in The Echo

Saison III : Take The Power Back

Partagez| .

Règlement de LITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Messages : 458
Infos fermées
MessageSujet: Règlement de LITE Mer 1 Avr - 19:57

Règlement de Lost In The Echo

Eh oui mon coco, il en faut bien un  :899:
Avant toute chose, permettez nous de vous souhaiter la bienvenue sur Lost In The Echo! Nous connaissons tous l'esprit un peu "ras-le-bol" à l'encontre des règlements qui se ressemblent un peu tous. Il nous semble pourtant important de préciser quelques points afin de favoriser une atmosphère agréable et conviviale entre les membres de la communauté. C'est pour cette raison que nous vous demandons de prendre intégralement connaissance du règlement qui suit. Pour nous assurer que vous avez bien lu l'intégralité des règles, nous avons glissé entre ces lignes un code partagé en plusieurs parties à reconstituer ! Allez, une bonne petite fouille et bonne lecture  


I - LE PERSONNAGE -
→ Votre pseudonyme. Il doit impérativement se composer d'un prénom et d'un nom. Bien entendu, un second prénom est autorisé, vous pouvez mettre l'initiale au début ou au milieu, comme bon vous semblera. Rappelez-vous qu'il est interdit d'utiliser le nom des célébrités ou celui de personnages de fiction connus. Les pseudos du genre (kikoo43) seront supprimés sans préavis. Merci d'éviter les prénoms farfelus, inexistants, sans une once de réalisme dans le style (Cocaïne, Hell, Lust...) vous voyez sérieusement des parents nommer leurs enfants comme ça ?  Razz

→ Votre avatar. 200*320 pour la dimension, ni plus, ni moins. Les avatars doivent obligatoirement être des personnes réelles. Les signatures, peuvent être au format que vous souhaitez. Toutefois, il ne faut pas que celles-ci déforment le forum, ni qu'elles soient trop chargées (pensez aux gens avec une vitesse de connexion faible) sans quoi elles seront modifiées ou supprimées par un membre du staff. Nous n'acceptons pas les avatars (ou signatures) présentant des célébrités trop dénudées, nous nous fions à votre bon jugement.

→ Les réservations. Nous ne faisons aucune réservation sur les PVs. Les réservations concernant les scénarios reviennet, quant à elles, au créateur de ce dernier. Quant à celles qui ne concerne qu'un avatar, elles ne durent pas plus de 4 jours. Dans le cas où deux joueurs s'inscrivent pour le même personnage, la première fiche terminée (si, et seulement si cette dernière répond à tous les critères qu'il faut) sera validée.[we]

→ Présentation. À partir du moment ou vous vous inscrivez, vous avez 48h pour poster votre fiche. De là, vous disposez de 8 jours pour rédiger votre fiche de présentation. Ce délai passé, votre fiche sera automatiquement déplacée dans les archives (un mp à un membre du staff suffit pour la récupérer). Bien entendu, si vous êtes absent, le délai sera prolongé. Tout comme si vous demandez quelques jours de plus afin de clôturer votre fiche, il ne faut surtout pas hésiter.

→ Les doubles-comptes. Il vous sera demandé de contacter un des administrateurs si vous désirez créer un second personnage. Cela aura pour but de faire part de vos envies, de vos idées concernant ce nouveau personnage et de s’assurer de votre motivation à pouvoir le faire perdurer dans le temps. Vous devrez également avoir au moins un mois d'ancienneté [should], ainsi qu'une bonne activité rp.
Pour s’assurer de la bonne tenue de vos comptes, il vous sera également demandé de connecter au moins une fois par semaine votre second compte.


II- LE RP -

→ Nous demandons un minimum de 20 lignes, soit 400 mots minimum par rp. Nous ne désirons en aucun cas faire fuir de nouveaux membres, sachez que ce minimum est bien facile à réaliser =) N’hésitez pas à détailler des idées, des aspects et des traits de personnalité de votre personnage, l'influence de l'environnement sur lui, afin de montrer avec précision les diverses évolutions qu’il peut emprunter au cours d’un seul et même sujet. Un simple détail peut alors prendre toute son importance et changer radicalement la donne. Plus y a de matière à développer et plus l’inspiration vous sera facile ! Toutefois, gardez bien en tête que la reprise des paroles de votre interlocuteur dans votre post ne sera aucunement comptabilisée dans le nombre de mots minimal requis !

Une syntaxe, une grammaire et une orthographe correctes sont exigées dans vos posts RP. L'erreur est humaine, et nous faisons tous des petites erreurs de temps à autres. Utilisez WORD ou BONPATRON pour que la chose devienne plus simple [never].

→ Nous n'exigeons plus de minimum de rp par semaine/mois. Vous pouvez convenir du rythme adéquat avec vos partenaires de rp. En revanche, vous devez avoir une activité minimale pour conserver votre personnage, c’est-à-dire que nous vous suggérons de poster une réponse à vos topics en cours en moyenne tous les 15 jours afin de ne pas bloquer l’évolution de votre personnage, de ses liens et de l’intrigue globale du forum. Vous pouvez également participer à la vie du forum via les différents topics administratifs ou le flood. Au bout d'une absence de 15 jours non signalée, le staff se réserve le droit de supprimer votre compte. Il en va de même pour les topics sans réponse sur une longue période, qui seront archivés.

Si vous désirez tout simplement quitter le forum pour des raisons qui vous sont propres, il sera grandement apprécié que vous nous le fassiez savoir. Sérieusement, cela ne prendra que quelques minutes et permettra à vos partenaire et au staff de savoir à quoi s'en tenir Wink

→ Les rps dits "érotiques" sont autorisés. Cependant, nous tenons à ce que cela soit modéré. Si vous recherchez un forum "hot" [afraid], LITE n'est certainement pas cela.



III - AUTRES -
→ Il est nécessaire de lire les annexes au contexte de LITE, cela vous permettra de bien cerner l'univers du forum et son concept [to]. Bien entendu, le staff restera présent pour toutes questions =D

→ Pour le bon fonctionnement du forum, tant entre les membres que sur le RP, la notion de respect est primordiale. Nous vous demandons de bien vouloir respecter l'entièreté des règlements ci-dessus. Il va de soi qu'il vous est aussi demandé de respecter les autres membres du forum. Toutes insultes ou propos blessants sont formellement interdits. Dans le cas où il y aurait une mésentente entre des joueurs, [die] il vous est demandé de régler cela entre vous par message privé ou de vous adresser à un membre du staff.

→ Il est interdit de faire de la publicité par message privé. Si vous recevez un tel message, veuillez avertir immédiatement le staff tout en prenant soin de nous indiquer de quel membre il s'agit et de nous envoyer une copie du message reçu.


→ Merci d'avoir lu notre règlement dans son intégralité  :115: Vous voulez toujours nous rejoindre ? Razz N'hésitez plus, venez vous amuser parmi nous. On se dit à très bientôt sur le rp.
Revenir en haut Aller en bas

Règlement de LITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Echo :: GETTING STARTED :: The Guidebook :: Réglement & Guide-