Everlasting Hope Messages : 14 Avatar : . Crédits : anika Age du personnage : . Humeur : . Citation : . | Sujet: Septembre 2014 Mer 2 Avr - 13:55 | |
|
SEPTEMBRE 2014
|
C'est avec lourdeur que je rédige ces quelques lignes. Je ne le cache pas, en ces derniers jours de septembre, à cette arrivée d'automne, je me sens prise d'une tristesse mêlée à une rage infinie. Vous connaissez déjà tous la nouvelle, la trêve a pris fin il y a de cela quelques jours, et elle a emporté avec elle notre porte parole, celui qui nous avait permis de souffler tout un été, de revivre enfin...Blake Carragher fut arrêté le matin même du 21 septembre. Et aucun de nous ne sait ce qu'il adviendra de lui...
Les autorités disent que ce fut son choix de se livrer pour obtenir cette trêve. Mais avait-il eu réellement le choix ? Avons-nous le choix face à ce nouvel ordre qui terrasse tout sur son passage ? Qui prive l'humanité de ce qu'elle a de plus noble et de plus bon ? Je ne sais plus quoi penser de tout cela. Je sais que je devrais vous écrire qu'il faut continuer d'y croire, qu'il faut continuer à se battre, ne jamais s'arrêter de lutter quoi qu'il se passe...Mais, je n'y arrive pas aujourd'hui. Je suppose que j'ai moi aussi besoin de laisser tomber les espoirs un instant pour regarder la réalité en face, la laisser me submerger, m'enfoncer dans la noirceur, nourrir ma colère, et ainsi ma protestation n'en sera que plus forte!
Oui, c'est ce que j'ai envie de partager avec vous sur ce billet. J'ai envie que chacun de vous saisisse sa tristesse, sa colère, sa mélancolie, son dégoût, sa déception...Plus rien ne sera jamais comme avant, peut-on dire désespérément. Ou alors tout sera différent, nouveau, plus riche parce que nous sommes si périssables et maintenant nous le savons. Nos émotions, aussi négatives soient-elles, ne sont pas là pour nous jouer de mauvais tours. Mais bien pour nous rendre plus forts, plus volontaires, plus déterminés que jamais ! Je vous invite à laisser exploser ces émotions ...
Message d’un résistant Les livres d'histoire sont tellement remplis de récits de révolte qu'il semblerait que cette dernière soit une chose commune. Si nous regardons l'histoire comme l'écoulement des jours et des événements, pour la plupart de ces jours, pour la grande majorité des êtres humains, la révolte a été une chose très rare. Ceci en dépit du fait que la vie, depuis ces 2000 dernières années a été l'éloge de l'injustice, la misère et la répression. J'ai été l'un des premiers à rejoindre la résistance, j'ai été arrêté, emprisonné, puis relâché pour bonne conduite. Le nouvel ordre a jugé de moi que je ne ferai plus jamais un seul pas dehors pour oser protester. Les autorités m'ont même offert un boulot, un petit appartement, de quoi vivre tranquillement...Je me suis plié à cela, j'ai tenté d'oublier mes passions passées, mon amour de l'humanité, mon attachement à l'Art. J'ai eu peur face à leurs menaces. J'ai deux sœurs, des parents...J'ai eu peur qu'ils s'en prennent à eux. Et puis j'ai compris que c'est exactement cela, leur fameux outils de manipulation! ils rejettent tout ce qui nous rend humain, mais utilisent nos sentiments pour nous rallier à eux. C'est ça le nouvel ordre, c'est ça la dictature!
J'ai cru tenir bon, mais je dois me mettre à cette évidence : je ne peux pas continuer ainsi! Je prends le risque, ma famille n'a aucun rapport avec ma rébellion. Quitte à me faire arrêter encore une fois et ne plus jamais voir la lumière du jour, quitte à mourir. Je rejoins à nouveau la résistance. Ils ont eu notre leader, ils ont eu tant d'autres...Mais ils ne nous auront pas tous ! Continuons à y croire, continuons à nous battre!
L.D.
|
Réunion pour la réorganisation de la résistance Il est primordial que la résistance se regroupe afin de revoir son organisation. En effet, suite à la trêve, sa fin, et tout ce qui en a découlé, les différents groupes et membres ont besoin de repères. C'est pour cette raison qu'une réunion aura lieu le 1er octobre au club rouge, plusieurs membres clefs tenteront de redessiner les objectifs et de préparer de nouvelles actions et autres marches de protestation. Si vous voulez contribuer à la bonne poursuite du mouvement, n'hésitez pas à être présent au rendez-vous. Ne manquez pas cette date plus qu'importante!
Le nouveau Maire de Londres Il m'a semblé qu'un étrange vent d'adulation se développe autour du nouveau Maire de notre capitale. Je ne sais pas si c'est son investissement passé dans les établissement hospitaliers et l'emploi alors qu'il n'était qu'adjoint qui a alimenté cela, ou encore est-ce son âge, ses discours et son air courtois qui opèrent. Mais, n'oubliez pas qu'il n'est là que pour faire régner les lois du nouvel ordre. C'est un membre de gouvernement comme un autre, peut-être est-il encore plus dangereux et manipulateur. Chers citoyens, ne vous laissez pas berner par les belles apparences. Le fond est le même, mon instinct me dit même qu'il est encore pire qu'avant. Les belles paroles ne sont là que pour influencer les plus sensibles et affaiblis d'entre nous. Pitié, ne tombez pas dans le piège!
Les taggers, premiers au front Ils sont sans doute ceux à avoir connu le plus grand nombre d'arrestation cette année. Les taggers, non pas uniquement ceux de Londres, mais ceux de l'ensemble du territoire britannique; ils n'ont cessé de protester à travers leur art, alors même qu'ils risquaient leur vie tant les patrouilles de police n'ont arrêté de les pister. Ils ont même eu droit aux trahisons les plus nombreuses suite au tragique Evénement du Tower Bridge. Mais ils tiennent le coup malgré tout et dés la fin de la trêve, ils sont à nouveau sortis pour se faire entendre et en mettre plein les yeux. Leur volonté est admirable, un exemple à suivre!
Vous aurez évidemment compris que les lieux mentionnés sont fictifs. Si vous ne comprenez pas le code, n’hésitez pas à questionner vos amis impliqués dans la résistance : les codes ne se transmettent que de manière orale et sont régulièrement changés, pour plus de sécurité.
[/color]
|
|
|