//
lienlien
Nouvelle MàJ: 20/07/17
Date d'ouverture : 27/03/2013
3eme saison : Take the power back 28/04/2017
Temps de jeu : Fin Printemps 2018
Forum optimisé sous Chrome et Firefox
VOTEZ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Lost in The Echo

Version : Silence is my Worst Enemy

Partagez| .

Mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Messages : 14
Avatar : .
Crédits : anika
Age du personnage : .
Humeur : .
Citation : .
Infos fermées
MessageSujet: Mars 2018 Lun 24 Avr - 16:00







Chers Résistants,



Shakespeare a dit : «C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles». Les aveugles, c'est nous, qui recherchons une stabilité illusoire dans le maintien d'une situation dégradée. C'est nous, qui croyons en l'éternité d'une justice bafouée, d'une éducation abêtissante, d'une économie qui tersasse toute autre chose sur son passage. Shakespeare, en parlant des fous, n'avait pas en tête les fantômes déraisonnables qui se promènent dans nos rues, parfois dans le plus simple appareil, en marmonnant des phrases incompréhensibles. Il aurait pu songer aux dictateurs latino-américains, ceux qui peuplent les romans de Garcia Marquez, Juan Rulfo ou Alejo Carpentier…, des personnalités hors normes, mettant en scène l'hubris grecque, faite de convoitise et de démesure, face à des peuples tétanisés. Tétanisé, comme notre peuple, devant des responsables qui le méprisent.

Regardons autour de nous...C'est comme une chanson triste. Partout à travers le monde, c'est la misère qui triomphe. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est pendant la guerre que se font les meilleures affaires. C’est dans cette ambiance de folie que le monde continue de tourner. Ça manque de révolte. Le monde dans lequel nous vivons est injuste et insensé. Comme dit la chanson de Jaques Brel: « On traite les braves de fous. Et les poètes de nigauds. Mais dans les journaux de partout. Tous les salauds ont leur photo. Ça fait mal aux honnêtes gens. Et rire les malhonnêtes gens. Ça va, ça va, ça va, ça va ».

Ça va, dit le monde. Vraiment ? Toutes ces douleurs qui se manifestent par des guerres sans merci aux quatre coins du monde mènent l'humanité vers le suicide. Mais il ne faut pas s'abandonner à la peur. Un nouveau gouvernement, toujours sous la bannière du nouvel ordre mondial. Toujours cette même politique mondiale. Toujours ces mêmes lois asservisseuses. Ce n'est ni plus ni moins qu'une dictature mondiale qui ne dit pas son nom ; un esclavage des temps modernes par la domination du plus fort en effaçant l'identité du faible, c'est le déni de la liberté.

Ça va, le monde ? Non, rien ne va plus. Cela fait cinq années que nous assistons à la destruction du monde. Bientôt, nous serons enfermés dans des cages. Réduit à devoir décliner son identité dans notre propre ville. Devoir délivrer une demande pour avoir accès un tel ou tel building, à tel ou tel quartier. Bannis, des plus beaux lieux de notre capitale. Qu'a-t-on fait pour mériter tel traitement ? Depuis quand écrire une chanson, un poème ou danser pieds nus est-il devenu un crime contre l’humanité ? Depuis quand était-on devenu des monstres ? Lorsque les plus violents ne cessent de bombarder les bons comme les mauvais, sans distinction, aveuglés par leur soif de vengeance ? Notre mouvement n’a jamais cherché vengeance, mais justice ! Et préparez vous, mes frères, mes sœurs, mes camarades de l’humanité, à frapper à nouveau…Frapper une nouvelle fois ceux qui nous traitent comme une sous-population. Préparez-vous à leur montrer de quoi est capable cette sous-population. Non, nous ne portons pas d’armes…Nous portons plus fort que ça, nous portons nos passions, nous portons notre humanité, notre héritage, notre histoire, notre amour…avec des pinceaux, des appareils photos, ou des mots.

Non, nous n'avons jamais laissé tomber notre lutte. Non, nous n'avons jamais abandonné. Cette année sera décisive! Préparez-vous à une lutte pour la survie contre la barbarie !



— Blake Carragher





Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Echo :: CHARACTER MIROR :: Bonus & Evolution :: Journaux & Blogs :: Everlasting Hope-