21 décembre 2012 : Avènement d’un nouvel ordre mondial criminalisant la pratique ou la détention de toute forme d’art. Quelques-uns prétendent avoir fait partie ou entendu parler de cellules secrètes qui oeuvraient depuis des mois, voire des années, dans ce but ultime.
----------------------------------------------------------------------
-
2013 : Petit à petit, une résistance pacifique se forme autour de Blake Carragher, chanteur du groupe de rock Smoke In Brains. Des manifestations sont régulièrement organisées en ville dans différents lieux publics. Certains n’hésitent pas à organiser des spectacles tandis que d’autres pratiquent l’art de façon spontanée pour afficher leur opposition.
Tower Bridge : La manifestation de Tower Bridge marque une première grande rupture. En effet, l’information de l’emplacement de la manifestant ayant été révélée avant que celle-ci n’ait lieu, les autorités n’hésitent pas à faire des arrestations massives, ce qui crée les premiers affrontements violents entre résistants et policiers.
Crise du kidnapping du maire de Londres : La colère étant de plus en plus grondante au sein des groupes de résistance, certains d’entre eux n’hésitent pas à poser des actes «terroristes». L’un des plus marquants aura été le kidnapping du maire de Londres, événement extrêmement médiatisé ayant jeté de l’huile sur la situation déjà fort tendues entre autorités et résistants. Lors de cette crise, Cole O'Briain a été promu Maire de Londres et l'est demeuré par la suite.
Trêve : Blake Carragher et Cole O'Briain discutent d'une trêve qui permettra aux résistants de se remettre de tous les carnages subis. L'une des clauses de la trêve est qu'à l'issue de celle-ci, Blake se rendra aux autorités.
----------------------------------------------------------------------
- 2014 : Année marquée par une paix relative issue de la trêve.
Emprisonnement de Blake Carragher : Tel que prévu, Blake Carragher se rend aux autorités est est enfermé dans une cellule spéciale dans les sous-sols de Old Bailey.
Couvre-feu : Une des principales mesures visant au contrôle de la population est le couvre-feu. Personne n'est autorisé à sortir dans les rues de la ville entre 23h et 4h am. De nombreuses patrouilles policières veillent à faire respecter cette mesure.
Évasion de Blake : Aaron Easter, membre des forces de l'ordre, découvre l'emplacement du leader de la résistance et met en œuvre un plan d'évasion dans le plus grand secret.
Destruction de Camdem Town : En réaction à l'évasion de Blake Carragher, le Maire de Londres ordonne la destruction d'un des quartiers ayant longtemps abrité les artistes. Il s'agissait aussi du QG de la résistance pacifique.
----------------------------------------------------------------------
- 2015 : Répressions de plus en plus marquées et violentes par les forces de l’ordre. Des centaines, voire des milliers de sympathisants de la résistance sont enfermés ou tués, alors que les manifestations avaient jusqu’ici été tolérées. De plus en plus de groupes armés se forment, ceux-ci devant non seulement un problème pour les autorités, mais également pour les résistants pacifiques.
Les ruines de Camden Town : Les ruines de Camden Town deviennent le lieu de prédilection des groupes de résistance armés qui vont jusqu’à y tenir des cours de tir et des ventes illégales d’armes.
----------------------------------------------------------------------
- 2016 : Le besoin se fait de plus en plus sentir de réprimer les groupes armés, dont les différents coups et attaques ne cessent de prendre de l’ampleur.
Alliance : Une alliance sans précédant voit le jour, entre les résistants pacifiques et les autorités londoniennes. Tous s’allient contre les groupes armés et en échange, le couvre-feu se voit annulé. De plus, certaines manifestations pacifiques sont à nouveau tolérées. Le quartier de Soho tout particulièrement, accueille même de nombreuses manifestations artistiques.
Depfort : La résistance pacifique choisit le quartier de Depfort comme nouveau QG.
----------------------------------------------------------------------
- 2017 : L'Angleterre entière, mais plus particulièrement encore Londres, a été le théâtre de plusieurs attentats commis par des groupes de résistance armée, suite à l'alliance entre les résistants pacifiques et le gouvernement. Les deux plus meurtriers ont été revendiqués par le club de résistance armée qui se fait appelé Honor & Bones.
Coup d'état : Un coup d'état d'envergure, préparé depuis des mois par un petit groupe d'hommes d'influence à la tête duquel se trouvait le Maire de Londres, Cole O'Briain, a été réalisé dans ce climat de peur. Ce dernier est dorénavant Prime Minister. Ceci a été rendu possible grâce à l'instabilité régnant au pays, ainsi que grâce au soutien la monarchie anglaise et de l'armée britannique. Depuis, l'opposition ne semble plus exister que pour les apparences, car elle n'a en tout cas plus d'incidence au parlement.
----------------------------------------------------------------------
- printemps 2018 : Le climat ne s'est pas amélioré au pays, malgré la nouvelle stabilité politique qui a été imposée par le nouveau gouvernement issu du coup d'état. L'assassinat d'un de principaux symboles de la résistance, Silas C. Ainsworth, tué par les groupes armés, et l'implication de l'avocate Blythe Nightingal dans le coup d'état alimentent une certaine grogne populaire malgré le fait que l'expression de l'art est toléré par le nouveau gouvernement en certains quartiers distincts. Quelques attentats ont encore lieu ici et là, puisque les groupes armés n’ont pas complètement été neutralisés.
État policier : La surveillance est de plus en plus présente à Londres et partout ailleurs au pays. Les arrestations sont également de plus en plus massives. Cela est justifié par l'incessante traque des groupes armés clandestins encore debout, mais les résistants pacifistes ne sont pas forcément en meilleure posture.
Résistance pacifiste aussi réprimée : Les citoyens considérés comme membres à part entière de la résistance pacifique comme de la sous-population. En effet, suivant le modèle instaurée par la City précédemment (pour laquelle il faut un pass spécial afin d’y accéder), de nombreux checkpoints (fixes et volants) se retrouvent un peu partout à Londres en des endroits stratégiques et importants pour filtrer les accès aux quartiers les plus huppés ou aux points de convergence importants (ex: grandes routes). Ceci protège les citoyens et empêche de nombreux attentats d'avoir lieu.