//
lienlien
Nouvelle MàJ: 18/10/17
Date d'ouverture : 27/03/2013
3eme saison : Take the power back 28/04/2017
Temps de jeu : Eté 2018
Intrigue VII : New Order Has Been Hacked
Forum optimisé sous Chrome et Firefox
VOTEZ♥

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


NEW FO : http://revivalrock.forumactif.com

FORUM EN HIATUS| http://revivalrock.forumactif.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[20/03/2018] Blood, tears and sweat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stacey Bennett

Stacey Bennett
Messages : 220
Avatar : Natalie Dormer
Crédits : Mari-Jane
Age du personnage : 33 ans
Aura : Artémis
Profession : Députée au Parlement du Royaume-Uni ; Rédactrice du blog "Le Musée des Ombres" sous l'identité secrète de Evey Hammond ; Secrètement engagée dans la résistance armée pour son propre compte
Humeur : Désorientée
Citation : « Un prince ne doit avoir d’autre pensée ni d’autre art que celui de la guerre et de l’organisation qui s’y rapporte. » # Machiavel
Infos fermées
MessageSujet: [20/03/2018] Blood, tears and sweat. [20/03/2018] Blood, tears and sweat. Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:31

Blood tears and sweat.Le 20/03/2018 à 2h49 par Evey Hammond.
« Enfin qu'il me soit permis de tenir à la Chambre le même langage qu'à mes collègues du gouvernement : « Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur ».

Nous avons devant nous une épreuve de première grandeur. Nous avons devant nous, de très longs mois de lutte et de souffrance. Vous me demandez quelle est notre politique ? Je vous réponds : faire la guerre, sur mer, sur terre et dans les airs, avec toute notre puissance et toute la force que Dieu peut nous donner ; faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse, qui n'a jamais eu d'égale dans le sombre et lamentable catalogue des crimes humains. Voilà notre politique. Vous me demandez quel est notre but. Je vous réponds en deux mots : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire malgré toutes les terreurs, la victoire quelque longue et dure que puisse être la route : car, hors la victoire, il n'est point de survie. Comprenez le bien : pas de survie pour l'Empire britannique, pas de survie pour tout ce qu'illustre l'Empire britannique, pas de survie pour l'immémorial effort vers les buts supérieurs de l'humanité. Mais c'est plein d'espoir et d'entrain que j'assume ma tâche, assuré qu'il ne sera pas infligé à notre cause de faillir devant les hommes. Conjonctures qui m'autorisent – je pense – à réclamer l'aide de tous, et à dire « Allons, en avant tous, unis et forts ».
»

Discours de Winston Churchill devant la Chambre des Communes le 13 mai 1940.

Peuple de Bretagne, te souviens-tu de cette brève allocution prononcée par le Très Honorable Sir Wiston Churchill, le 13 mai 1940, devant la Chambre des Communes ? Te souviens-tu de son amour pour la patrie, semblable à celui de ces hommes et ces femmes qui, dès le matin du 14 mai, répondirent d’une seule voix à son appel, au nom de la grandeur du peuple britannique ? Peuple de Bretagne, sauras-tu enfanter d’un homme ou d’une femme dont le courage égalerait celui de notre ancien Premier Ministre ?

Il y a de cela quelques temps déjà, Londres s’est dotée d’une voix, en la personne de Blake Carragher. Nous sommes la lumière et eux les Ténèbres. Comment ne pas donner raison à ce garçon, symbole de la résistance de tout un pays ? C’est vrai, nous portons nos passions. Nous portons notre Humanité. Nous portons notre histoire, notre héritage et notre amour. Mais est-ce vraiment là tout ce que nous pouvons opposer à l’oppression et à la tyrannie dont nous sommes les victimes depuis déjà tellement d’années ?

Peuple de Bretagne, tu as lutté bravement pour le salut de la démocratie. Le cœur gonflé d’espoir, tu as glissé dans l’urne ce petit bulletin qui aurait dû suffire à faire la différence. Impuissant, tu as finalement vu l’opposition parlementaire se déliter, progressivement, à force de guerres intestines.

Peuple de Bretagne, il est grand temps pour toi de relever la tête et de prendre les armes. Cela te répugne – je le comprends. Les attaques perpétrées ces derniers mois par nombre de groupuscules impatients et désorganisés ont vu s’éteindre en toi la flamme de la rébellion.

Peuple de Bretagne, il nous incombe, plus que jamais, de faire de la Résistance un mouvement de masse, méthodique et coordonné. Il n’est point de victoire sans quelques gouttes de sang versé – pas le nôtre, ni celui de nos enfants. Celui de notre ennemi, qui a un nom et un visage. Unissons nos forces, ne manquons pas notre cible. Notre démocratie mérite que nous usions de tous les moyens en notre possession pour la défendre.

Peuple de Bretagne, c’est le moment, plus que jamais, de montrer que nous avons su tirer leçon de notre histoire. Avançons résolument, côte à côte, entrons dans la tempête ; nous en verrons la fin.

Allons, en avant, tous, unis et fort.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

[20/03/2018] Blood, tears and sweat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mai 2018
» Mars 2018
» [15/02/2018] Britons never shall be slaves !
» Extrait du Journal Télévisé du 20/04/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW FO : http://revivalrock.forumactif.com :: Journaux & Blogs :: Le musée des ombres-