//
lienlien
Nouvelle MàJ: 18/10/17
Date d'ouverture : 27/03/2013
3eme saison : Take the power back 28/04/2017
Temps de jeu : Eté 2018
Intrigue VII : New Order Has Been Hacked
Forum optimisé sous Chrome et Firefox
VOTEZ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Lost in The Echo

Version : Are you Ready for the Storm ?

Partagez| .

Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Messages : 473
Infos fermées
MessageSujet: Les Groupes Mer 1 Avr - 20:25


  • IL SUFFIT DE PASSER LA SOURIS SUR LE CADRE POUR VOIRE APPARAITRE LA DESCRIPTION





« Le pouvoir se manifeste beaucoup plus facilement dans la destruction que dans la création. »


Dieu de la Guerre et de la Violence, Arès était pratiquement détesté de tous, même de ses propres parents. Guerrier sans pitié, il eut de nombreuses aventures amoureuses.




S'ils sont connus de la plupart des gens, si leurs noms se trouvent sur plusieurs lèvres, c'est rarement pour autre chose que pour le mépris qu'ils inspirent ou bien la peur. Leur charisme leur procure toutefois cette facilité à monter les échelons sans qu'on ne s'en offusque trop, mais ils sont à tous les coups remarqués. Leur influence, quoi que la plupart du temps utilisée à des fins purement égocentriques, est grande. Ces hommes ont bien une chose en commun, ils aiment l'ordre sincèrement ou encore, celle-ci les sert dans leurs intérêts et leurs ambitions propres. Cela les rend particulièrement seul et difficile d'approche, ne pouvant se lier aux autres que lorsque cela les sert d'une façon ou d'une autre, mais cela ne veut pas dire qu'ils désirent tous la solitude.


De façon générale, ils sont satisfaits de l'endroit où ils sont, que ce soit des hommes affaires importants ou encore des agents de l'ordre, mais ils ressentent tous ce besoin de contrôler ce qui les entoure.


Ils occupent des postes importants dans la mise en œuvre du meurtre complet de l'art, n'y ayant soit aucun intérêt ou bien alors du mépris pur et simple dû à des raisons personnelles. Certains même y sont indifférents, mais sont prêts à tout pour ne pas dégringoler des postes importants qu'ils ont pu acquérir en ne contredisant jamais les ordres.








« L'art venge la vie. »


Dieu du Chant, de la Musique, de la Poésie, et de la Médecine. Apollon symbolise la lumière et l’espoir. Parfois perçu comme un Dieu protecteur, il va de soi qu’il ait un rôle important dans cette guerre.




Tout ou rien, mais plus souvent tout car ces hommes n'acceptent pas de faire les choses à moitié et s'ils s'y intéressent, c'est qu'ils s'y donneront tout entier. Fiers et parfois même orgueilleux, il n'en ait pas moins qu'ils sont de véritables symboles d'espoir dans les luttes pour les idéaux de par leur charisme ou bien leur volonté intense de renverser les décisions qui ont été prises et qui soumettent la population toute entière à une vie qui n'a aucun sens à leurs yeux. Idéalistes, sans pour autant ne pas savoir être réalistes, ces hommes sont aussi d'une grande intelligence et d'une sensibilité particulière non seulement envers l'art et la cause, mais également envers les autres. Ils sont également d'une grande beauté ou doté d'un charme particulier.


Artistes reconnus des différents milieux artistiques ayant vu leur univers basculer du jour au lendemain ou simplement parmi les plus convaincus et les plus amoureux de l'art sous toutes ses formes, ils sont les figures importantes de la révolution qui se trame en usant de tous les moyens qui sont à leur disposition.


Qu'ils soient leaders ou exemples à suivre, cibles des institutions ou militants très engagés dans les différentes actions mises en œuvre, ils ont tous en commun cette même idée : vivre va de paire avec rêver et sans art, le rêve ne peut plus vivre. Ceci est non-négociable.








« La liberté est incompatible avec la faiblesse. »


Dieu de la Vigne, des Excès, du Théâtre et de la Tragédie, Dionysos est le père du théâtre grec. Selon lui, l’ivresse aide à conquérir l’immortalité.




Excentriques, différents, originaux... Tant de mots qui sont à la fois perçus péjoratifs ou positifs, mais qui accorde à ces hommes un point commun : le sentiment de solitude. Celui-ci est désespéré, quoi que cela n'est pas à tous les coups avoués haut et fort, et s'ils ne comprennent pas toujours leurs propres actes, ils n'en est pas moins qu'ils sont portés à se laisser bercer par les excès divers ou les actes fantasques. Le courage leur est fragile et quand ils agissent pour le bien de quelque chose, ils ne sont pas toujours tout à fait convaincus ou alors, il en faut peu pour les décourager.


Issus de divers milieux, certains se réfugient dans lieux d'excès physiques (sexe, drogue, alcool), tandis que d'autres se livrent à des perversions de leur propre nature. Dans tous les cas, ils ne savent plus exactement comment créer leur propre avenir et s'ils ne craignent pas les représailles de l'ordre ou de leurs propres excès, ils maudissent tous leurs propres faiblesses.


Pour ou contre la cause, la plupart sont ambivalents sur la question, jouent un double-jeu, ou bien ne savent pas trop comment bien faire pour se positionner. La fuite est le choix de certains, tandis que d'autres s'y prennent de façons vaguement détournés pour tenter de maintenir en place leurs idéaux fragiles ou trop blessés.








« L'ami est un complice qui nous aide à nous emparer du monde. »


Messager des dieux et donneur de chance. Dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs. Hermès est un dieu protecteur, notamment envers les âmes défuntes qu’il conduit aux enfers.




La générosité est un trait de caractère partagé par tous ces hommes, qui se soucient souvent plus des autres que d'eux-mêmes. À l'écoute des gens qui les entourent et de ce qui se passent autour d'eux, ils sont généralement d'un optimisme infaillible qui les pousse même parfois à faire preuve d'une certaine naïveté. Dans tous les cas, ce sont des êtres confiants, convaincus et convaincants, qui savent trouver les bons mots et avoir les bonnes idées. D'une intelligence vive mais sans nécessairement être dotés d'un charisme qui les met à l'avant-plan, ils sont souvent aimés de tous et font les amis les plus dignes de confiance.


Ils exercent tous les métiers et sont de tous milieux, plus ou moins près et attachés à l'art selon les cas, mais ils possèdent tous une sensibilité sociale qui les a généralement poussés à travailler dans un milieu où ils sont bien ou mal entourés mais où ils peuvent aujourd'hui avoir une certaine influence.


Impliqués dans la lutte à différents niveaux, ils y sont tout de même tous des alliés précieux, ne serait-ce qu'en étant les supports des autres militants, en leur servant de couverture ou encore en leur prêtant les moyens nécessaires pour atteindre leurs moyens. La plupart du temps ouvertement affichés, ils sont tout de même rarement les premiers à être accusés pour leurs actes parce qu'ils ne sont pas les plus arrogants et que la violence, quelle qu'elle soit, ne les enchante pas. Ils ne l'acceptent que si elle est absolument essentielle.








« Le guerrier qui cultive son esprit polit ses armes. »


Déesse de la Guerre et de la Sagesse, Athéna est une déesse brave et intelligente, qui protégeait les autres. Par ailleurs, elle inventa de nombreux instruments de musique et enseigna les arts pratiqués par les femmes.




Douces, réfléchies, charismatiques, mais rarement en première ligne, ces femmes sont pourtant de ceux qui guettent l'évolution des choses en silence... ou presque. Elles n'auront pas peur de dire de ce qu'elles pensent haut et fort, mais elles demeurent généralement discrètes et ne cherchant pas à capter l'attention sur elles. Elles sont toutefois particulièrement informées et alertes, ce qui fait d'elles des des militantes efficaces et rarement dans la mire des soupçons des autorités.


Certaines sont des artistes qui continuent d’œuvrer dans le plus grand des secrets, d'autres sont simplement porteuse de cette sensibilité toute particulière qui mènent à une non-acceptation de l'état des choses. Elles pratiquement différents métiers, mais ont en commun cette facilité à ne pas ternir leur image publique de femmes rangées et dociles.


À côté de cela, elles font de parfaites alliées pour ceux qui militent sous les projecteurs, quelques fois à l'origine des plans et des actions menées sans pour autant y être associées. Elles peuvent également être de grandes conseillères et complices du gouvernement. Elles peuvent servir de guide et ont aussi cette facilité à raisonner ceux qui auraient perdu espoir ou encore, qui n'auraient pas compris l'enjeu de toute cette guerre.








« Ma vie est mon seul enseignement. »


Déesse de la Chasse, Artémis est la sœur jumelle d’Apollon. Ils ont donc beaucoup de caractéristiques communes, notamment leur amour pour le Chant. Farouche et vindicative, les anciens lui attribuaient certaines morts comme celles des femmes en couches ou des morts subites.




Sures d'elles, ces femmes sont souvent remarquées et influentes, qu'elles soient admirées ou craintes. Leurs idéaux peuvent résider d'un côté ou de l'autre, il n'en est pas moins qu'elles sont toutes absolument déterminées à ce que les autres se rangent du même côté qu'elles. Elles ont tendance à se montrer plutôt excessives, en paroles particulièrement, mais aussi dans les actes qu'elles posent. Elles ont beaucoup de difficulté à accepter la différence, bornées et stratégiques, voire manipulatrices.


Il n'y a aucun domaine qui ne leur est pas ouvert, sachant que leur manière de penser est souvent étroitement liée à l'expérience qu'elles ont connu. L'art peut avoir une place importante dans leur vie ou non, mais elles sont bien tranchées sur leur position.


Certaines sont des militantes et elles n'hésiteront pas à tenter de recruter d'autres, allant jusqu'à refuser complètement tout contact avec ceux qui n'ont pas le courage de prendre position concrètement, tandis que les autres se ligueront de concert avec les autorités et dénonceront même ceux qu'elles reconnaitra comme étant des résistants importants de la rébellion actuelle.








« Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. »


Déesse de la Beauté, de l'Amour, du Plaisir et de la Procréation. Trompeuse en amour, elle trahit chacun et si quelqu’un avait le malheur d’en faire de même avec elle, sa vengeance était terrible.




Femmes facilement amoureuses, elles rêvent de l’amour avec un grand A, celui dont on entendait autrefois parler dans les films et la littérature. Souvent plus amoureuses de l’amour que des gens eux-mêmes, elles n’en éprouvent pas moins la difficulté d’engagement. Éternellement insatisfaites, car la beauté est pour elles un critère d'importance première, elles ont du mal à ne pas se laisser émoustiller par toutes nouvelles sensations et rencontres, ce qui fait d'elles parfois des célibataires endurcies, parfois de grandes infidèles, et parfois des mordues de passions fatales.


Naturellement attirées par la beauté, que celle-ci soit physique ou matérielle, elles accordent une très grande importance à leurs apparences. Autrefois, elles œuvraient dans divers domaines : mode, arts visuels, danse.


Elles sont aujourd’hui perdues. Ne souhaitant pas nécessairement devenir des piliers dans le mouvement de résistance qui s’est enclenché, elles ne peuvent néanmoins rester ineptes. Douces et tendres de nature, elles envoient souvent un message d’espoir aux autres. Toutefois, vu leurs tempéraments vengeurs, elles n’hésiteront pas à sortir de leurs gonds si la situation s’aggrave, ou même à changer de camp si certaines circonstances l’encouragent dans cette voie…








Car le forum ne peut traiter chaque divinité en tant que groupe, pour la simple et bonne raison qu'on se retrouvera un trop grand nombre de groupes...Ce qui n'est pas toujours bien simple à mettre en pratique.
Rien ne vous empêche cependant, d'incarner un personnage touché d'une aura d'une autre divinité, non citée dans nos groupes.


Les autres Divinités "Dieux"




Nous allons donner quelques exemples d'auras de divinités que vous pourrez exploiter dans le cadre d'un personnage, soit inventé, soit crée avec l'aide du staff.


- HADES est une divinité qui règne sous la Terre et est pour cette raison souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Hadès est le dieu qui règne sur le monde souterrains des Enfers où se trouvent les ombres des morts. Il est souvent qualifié de Dieu des morts.
Exemples de personnages touchés par son aura : Cela parait un peu difficile de trouver comment l'aura est représentée sur le cas d’Hadès. Pourtant, il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et d'une petite réflexion. Si la mort est si proche d’Hadès, elle l'est également chez un médecin légiste, un thanatopracteur... Tout comme cela peut correspondre à un personnage un peu fou, totalement addict aux sciences occultes et autres rituels spirituels.


- HEPHAÏSTOS est le dieu du feu, des forges et des volcans. Il est habituellement représenté sous les traits d'un forgeron boiteux, mais il est d'abord un inventeur divin et un créateur d'objets magiques.C'est un inventeur de génie qui découvrit l'art de travailler le cuivre, le fer, le bronze, l'argent et l'or et un artisan hors de pair !
Exemples de personnages touchés par son aura : Un personnage souffrant d'un handicap au niveau des jambes, renvoyant à l’apparence boiteuse du dieu. Un sculpteur, un joaillier...


- ZEUS ce dieu devait naturellement être le plus fort et le premier des dieux. Il était le dieu tout-puissant, dont la volonté était limitée seulement par les arrêts inéluctables du Destin. On peut distinguer cinq grandes fonctions chez Zeus. Il présidait au maintien des lois, des sociétés humaines, des associations de tout genre : fratrie, tribu, état, confédération, ou amphictyonie.
Exemples de personnages touchés par son aura : de nombreux personnages peuvent être touchés par l'aura de Zeus. Des avocats ou autre profession ayant un rapport avec le Droit. Un chef, aussi courageux que rusé. Il peut jouer sur les deux camps, faire partie de chacun d'eux, tenter de les ramener à la raison....








Car le forum ne peut traiter chaque divinité en tant que groupe, pour la simple et bonne raison qu'on se retrouvera un trop grand nombre de groupes...Ce qui n'est pas toujours bien simple à mettre en pratique.
Rien ne vous empêche cependant, d'incarner un personnage touché d'une aura d'une autre divinité, non citée dans nos groupes.


Les autres Divinités "Déesses"




Nous allons donner quelques exemples d'auras de divinités que vous pourrez exploiter dans le cadre d'un personnage, soit inventé, soit crée avec l'aide du staff.



- DEMETER était la déesse de l'agriculture et des moissons. La base de l'économie grecque reposait principalement sur la culture des céréales (orge et blé) c'est pourquoi elle était particulièrement vénérée en assurant l'abondance et l'épanouissement des cités. Elle resta toujours très proche des Hommes qui construisirent en son honneur un grand nombre de temples à travers toute la Grèce.
Exemples de personnages touchés par son aura : Certes, notre économie ne repose pas sur l’agriculture et les moissons. Mais c'est bien ce point que vous pourrez exploiter sur un personnage. L'aura pourrait ainsi être présente chez une femme jouissant d'un poste haut placé dans les domaines de l'économie, ou même du gouvernement. Une femme, souvent intimidante, grandement respectée par la gent masculine.
Tout comme, l'aura pourrait représenter une femme qui a oeuvré dans l'épanouissement de la culture dans sa ville, et qui se retrouve désormais à la fois désarmée, mais toujours respectée.


- PERSÉPHONE  Déesse du monde souterrain (les Enfers), elle est également associée au retour de la végétation lors du printemps. D'une grande beauté, Perséphone fut élevée en secret en Sicile par sa mère. Mais Hadès l'aperçut, il décida d'en faire sa reine des Enfers et de l'enlever avec la tacite complicité de Zeus. C'est ainsi que la petite jeune fille qui aimait cueillir des fleurs sous le soleil de Sicile devint la redoutable reine des Enfers.
Exemples de personnages touchés par son aura : cette aura pourrait bien correspondre à des personnages féminins ayant été totalement différentes durant leur enfance, et une fois adulte. Un changement radical dans le comportement, voire la personnalité entière.

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Echo :: GETTING STARTED :: The Guidebook :: Contexte & Annexes-