//
lienlien
Nouvelle MàJ: 18/10/17
Date d'ouverture : 27/03/2013
3eme saison : Take the power back 28/04/2017
Temps de jeu : Eté 2018
Intrigue VII : New Order Has Been Hacked
Forum optimisé sous Chrome et Firefox
VOTEZ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Lost in The Echo

Version : Are you Ready for the Storm ?

Partagez| .

Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Messages : 473
Infos fermées
MessageSujet: Annexes Mer 1 Avr - 20:03

Le nouvel ordre

c'est quoi exactement ?

Lorsque l’on parle d’un nouvel ordre menant une guerre contre l’art, d’une dictature qui interdit toute présence de chaque petite ou grande chose reliée à cela. On parle alors d’un monde ou bon nombre d’éléments ont disparu. Ainsi, vous pouvez imaginer que peut devenir une existence sans musique, sans cinéma, sans danse, sans poésie, sans peinture et dessin, sans théâtre, sans ambition architecturale, sans arts médiatiques...Supprimez ainsi chaque lieu, chaque domaine, chaque activité aussi futile soit-elle intégrant l'un de ces éléments. Vous perdrez alors tout ce qui a construit votre vie!

L’être humain est ainsi réduit à une vie semblable à celle d’une machine conditionnée pour effectuer des tâches bien précises, une machine qui n’a pas le droit à l’imagination, ni droit à la moindre pensée créative, ni à aucun divertissement, ni à la moindre découverte. L’homme de nos jours vit dans un cadre bien clos, celui qui est tout bonnement basé sur la locution : « métro-boulot-dodo ». Toutes les professions liées à l’Art quel que soit la nature de ce dernier, sont chassées. Éliminées ! Tout individu ayant appartenu à cette classe se voit emprisonné, parfois même tué !

L’état, est désormais gouverné par des individus qui n’ont pour devise que la production, la valeur ajoutée, le capitalisme, l’argent…L’unique création permise est alors celle du profit et de la rentabilité ! Le climat est sombre, lourd et destructeur. La sécurité est un luxe désormais, tant les rues de toutes grandes capitales sont devenues des champs de batailles !

Est-ce ainsi que se terminera le règne de l’espèce humaine ? Ou y-a-t-il encore de l’espoir ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 473
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexes Mer 1 Avr - 20:03

Les « Auras »

c'est quoi exactement ?

Les auras ne sont autres que des caractéristiques liées aux attributs, que jadis, faisaient la gloire des Dieux et Déesses de la mythologie grecque. Nous ne parlons pas ici de la moindre présence d’un quelconque pouvoir fantastique ou surnaturel. Il s’agit plus de capacités humaines, et de volonté ayant un rapport avec les particularités des dieux et déesses. L’humain, reste humain, mais son combat est véhiculé par une aura. Et comme les deux peuvent autant représenter la paix que la guerre, on peut distinguer ainsi, globalement, deux types d’auras, celle du bien et celle du mal. Mais certains dieux et déesses possèdent autant de caractéristiques bonnes que mauvaises, pour qui rien n’est tout blanc ou tout noir.
Un exemple saura mieux éclairer la question : Si l’on prend Apollon, ce dernier est connu pour être le dieu grec du chant, de la musique et de la poésie. Il est également dieu des purifications et de la guérison, et le représentant de la beauté masculine. Les personnes touchées par l’aura d’Apollon peuvent ainsi représenter des artistes, des musiciens, des poètes, mais également des hommes à la grande beauté qui pouvaient être mannequin. Donc, une aura bienfaisante, protectrice de l’Art et de la beauté. Plus traditionnellement, ça pourrait être des médecins, tiraillés dans cette lutte, exerçant des soins sur les deux camps...etc.

Ainsi, l’aura du dieu ou de la déesse détermine les motivations des individus, leur combat, leurs envies, leurs aspirations, et leur vision et opinion sur la situation actuelle.

La description des groupes éclaire davantage cette question.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 473
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexes Mer 1 Avr - 20:03

Ou se déroulent les événements ?

et pourquoi avoir choisi Londres?

Partout dans le monde. Aucun pays n’est épargné par cette nouvelle politique qui domine le globe dans son intégralité. Seulement, dans le cadre de notre forum, nous avons choisi une capitale européenne afin de ne pas se perdre au cours du jeu. Le forum reste toutefois ouvert à d’autres lieux sur plusieurs continents, rien n’empêche les joueurs donc, de mener quelques aventures ailleurs. Tout comme la présence d’intrigues plus larges géographiquement parlant.

Londres a été retenue comme principal lieu. Ce choix s’explique par le fait que la capitale britannique, est sans l’ombre d’un doute, l’une des villes les plus « artistiques » et les plus « économiques » au monde ! Ainsi, elle représente parfaitement le dilemme qui se pose sur notre contexte, soit un combat entre le nouvel ordre mondial et tous ceux qui se battent pour le retour de l’art dans leur existence.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 473
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexes Mer 1 Avr - 20:04

L'Etat actuel des choses ?

Ou va le monde?

Le contexte repose sur un univers post-apocalyptique. Ce dernier s'installe sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. Il met en scène une confrontation de la réalité sociale (négociable, relative, corrompue, de servitude et dépassant l'échelle d'un seul homme) à la dure réalité physique (immédiate, intraitable, libre, individuelle). C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ. Une contradiction riche qui permet de développer un discours original sur le monde réel.

Si la technologie a réussi à avancer de quelques petits pas, tout le reste s'est figé. Les clubs, les boites de nuit, les bars à concerts, les salles de spectacle, les écoles d'Arts, les cinémas, les théâtres, les écoles d'architecture, les filières littéraires, les maisons de productions, les labels...Tout ceci n'existe désormais plus!

Le gouvernement a lancé une chasse à l'homme, visant toute personne ayant un rapport direct ou même indirect avec l'existence de l'Art. Un grand nombre de personnes se sont vues arrêtées et emprisonnées, beaucoup ont péri au cours de manifestations et autres actions visant à protester contre ce régime. Autre chose et pour ne citer que cela, un grand nombre de supports et instruments de musique, de livres de grands poètes, d'accessoires de danse ont été détruits !

Les actions de révolte sont fréquentes. A tel point que les villes ressemblent à des champs de mines!

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 473
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexes Mer 1 Avr - 20:04

La Résistance

Deux mouvements différents

Il existe deux formes de résistances, radicalement différentes l'une de l'autre. On distingue le mouvement pacifiste et la résistance armée.
Les pacifistes sont connus pour être les mieux organisés et les plus efficaces. Ils luttent en continuant à exprimer différentes formes d'Arts. Ils organisent de grande marche, manifestations, concerts guerilla, expositions, pièces de théâtre, donnent des cours clandestins sur les différentes disciplines, et s'amusent même à hacker certains sites pour y diffuser des vidéos et de la musique. Ils ne font jamais preuve de la moindre violence. Chose qui les différencie totalement de la résistance armée qui s'organisent en plusieurs groupes qui manquent d'organisation, le gouvernement les considèrent comme des terroristes. Kidnapping, vols, et même meurtres...Ils exploitent la grande majorité du temps les marches du mouvement pacifiste afin de semer la panique et le chaos. A ce sujet d'ailleurs la résistance pacifiste voue une haine sans bornes envers la résistance armée, qui d’après eux, ne fait rien d'autre qu'encourager et justifier certaines méthodes peu scrupuleuses des forces de l'ordre. Seul le club ultra secret des Honor&Bones (voir scénarios) arrive à se détacher de tous les autres groupes armés avec une organisation sans faille et des cibles bien précises.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 473
Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexes Mar 13 Sep - 22:22

évolution Chronologique de LITE

Les événements les plus marquants

21 décembre 2012 : Avènement d’un nouvel ordre mondial criminalisant la pratique ou la détention de toute forme d’art. Quelques-uns prétendent avoir fait partie ou entendu parler de cellules secrètes qui oeuvraient depuis des mois, voire des années, dans ce but ultime.

----------------------------------------------------------------------

- 2013 : Petit à petit, une résistance pacifique se forme autour de Blake Carragher, chanteur du groupe de rock Smoke In Brains. Des manifestations sont régulièrement organisées en ville dans différents lieux publics. Certains n’hésitent pas à organiser des spectacles tandis que d’autres pratiquent l’art de façon spontanée pour afficher leur opposition.

Tower Bridge : La manifestation de Tower Bridge marque une première grande rupture. En effet, l’information de l’emplacement de la manifestant ayant été révélée avant que celle-ci n’ait lieu, les autorités n’hésitent pas à faire des arrestations massives, ce qui crée les premiers affrontements violents entre résistants et policiers.

Crise du kidnapping du maire de Londres : La colère étant de plus en plus grondante au sein des groupes de résistance, certains d’entre eux n’hésitent pas à poser des actes «terroristes». L’un des plus marquants aura été le kidnapping du maire de Londres, événement extrêmement médiatisé ayant jeté de l’huile sur la situation déjà fort tendues entre autorités et résistants. Lors de cette crise, Cole O'Briain a été promu Maire de Londres et l'est demeuré par la suite.

Trêve : Blake Carragher et Cole O'Briain discutent d'une trêve qui permettra aux résistants de se remettre de tous les carnages subis. L'une des clauses de la trêve est qu'à l'issue de celle-ci, Blake se rendra aux autorités.

----------------------------------------------------------------------

- 2014 : Année marquée par une paix relative issue de la trêve.

Emprisonnement de Blake Carragher : Tel que prévu, Blake Carragher se rend aux autorités est est enfermé dans une cellule spéciale dans les sous-sols de Old Bailey.

Couvre-feu : Une des principales mesures visant au contrôle de la population est le couvre-feu. Personne n'est autorisé à sortir dans les rues de la ville entre 23h et 4h am. De nombreuses patrouilles policières veillent à faire respecter cette mesure.

Évasion de Blake : Aaron Easter, membre des forces de l'ordre, découvre l'emplacement du leader de la résistance et met en œuvre un plan d'évasion dans le plus grand secret.

Destruction de Camdem Town : En réaction à l'évasion de Blake Carragher, le Maire de Londres ordonne la destruction d'un des quartiers ayant longtemps abrité les artistes. Il s'agissait aussi du QG de la résistance pacifique.

----------------------------------------------------------------------

- 2015 : Répressions de plus en plus marquées et violentes par les forces de l’ordre. Des centaines, voire des milliers de sympathisants de la résistance sont enfermés ou tués, alors que les manifestations avaient jusqu’ici été tolérées. De plus en plus de groupes armés se forment, ceux-ci devant non seulement un problème pour les autorités, mais également pour les résistants pacifiques.

Les ruines de Camden Town : Les ruines de Camden Town deviennent le lieu de prédilection des groupes de résistance armés qui vont jusqu’à y tenir des cours de tir et des ventes illégales d’armes.

----------------------------------------------------------------------

- 2016 : Le besoin se fait de plus en plus sentir de réprimer les groupes armés, dont les différents coups et attaques ne cessent de prendre de l’ampleur.

Alliance : Une alliance sans précédant voit le jour, entre les résistants pacifiques et les autorités londoniennes. Tous s’allient contre les groupes armés et en échange, le couvre-feu se voit annulé. De plus, certaines manifestations pacifiques sont à nouveau tolérées. Le quartier de Soho tout particulièrement, accueille même de nombreuses manifestations artistiques.

Depfort : La résistance pacifique choisit le quartier de Depfort comme nouveau QG.

----------------------------------------------------------------------
- 2017 : L'Angleterre entière, mais plus particulièrement encore Londres, a été le théâtre de plusieurs attentats commis par des groupes de résistance armée, suite à l'alliance entre les résistants pacifiques et le gouvernement. Les deux plus meurtriers ont été revendiqués par le club de résistance armée qui se fait appelé Honor & Bones.

Coup d'état : Un coup d'état d'envergure, préparé depuis des mois par un petit groupe d'hommes d'influence à la tête duquel se trouvait le Maire de Londres, Cole O'Briain, a été réalisé dans ce climat de peur. Ce dernier est dorénavant Prime Minister. Ceci a été rendu possible grâce à l'instabilité régnant au pays, ainsi que grâce au soutien la monarchie anglaise et de l'armée britannique. Depuis, l'opposition ne semble plus exister que pour les apparences, car elle n'a en tout cas plus d'incidence au parlement.

----------------------------------------------------------------------

- printemps 2018 : Le climat ne s'est pas amélioré au pays, malgré la nouvelle stabilité politique qui a été imposée par le nouveau gouvernement issu du coup d'état. L'assassinat d'un de principaux symboles de la résistance, Silas C. Ainsworth, tué par les groupes armés, et l'implication de l'avocate Blythe Nightingal dans le coup d'état alimentent une certaine grogne populaire malgré le fait que l'expression de l'art est toléré par le nouveau gouvernement en certains quartiers distincts. Quelques attentats ont encore lieu ici et là, puisque les groupes armés n’ont pas complètement été neutralisés.

État policier : La surveillance est de plus en plus présente à Londres et partout ailleurs au pays. Les arrestations sont également de plus en plus massives. Cela est justifié par l'incessante traque des groupes armés clandestins encore debout, mais les résistants pacifistes ne sont pas forcément en meilleure posture.

Résistance pacifiste aussi réprimée : Les citoyens considérés comme membres à part entière de la résistance pacifique comme de la sous-population. En effet, suivant le modèle instaurée par la City précédemment (pour laquelle il faut un pass spécial afin d’y accéder), de nombreux checkpoints (fixes et volants) se retrouvent un peu partout à Londres en des endroits stratégiques et importants pour filtrer les accès aux quartiers les plus huppés ou aux points de convergence importants (ex: grandes routes). Ceci protège les citoyens et empêche de nombreux attentats d'avoir lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Annexes

Revenir en haut Aller en bas

Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in The Echo :: GETTING STARTED :: The Guidebook :: Contexte & Annexes-