//
lienlien
Nouvelle MàJ: 18/10/17
Date d'ouverture : 27/03/2013
3eme saison : Take the power back 28/04/2017
Temps de jeu : Eté 2018
Intrigue VII : New Order Has Been Hacked
Forum optimisé sous Chrome et Firefox
VOTEZ♥

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


NEW FO : http://revivalrock.forumactif.com

FORUM EN HIATUS| http://revivalrock.forumactif.com
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Everlasting Hope

Everlasting Hope
Messages : 14
Avatar : .
Crédits : anika
Age du personnage : .
Humeur : .
Citation : .
Infos fermées
MessageSujet: Juin 2014 Juin 2014 Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:30








Juin 2014 Best-london-flag
JUIN 2014



Quand je vous dis qu’il  ne faut pas perdre espoir… J’imagine que vous êtes tous au courant de la nouvelle que je souhaite partager avec vous (sinon, ou étiez-vous ces derniers jours?! On ne parle plus que de ça!). La fameuse trêve, proposée par Blake Carragher, acceptée par les autorités. Une partie de moi a envie de simplement se réjouir et de multiplier les actions de résistance sans craindre de recevoir une balle en pleine tête ou de me faire arrêter par les forces de l’ordre. Ne serait-il pas génial de devenir un bel exemple pour les autres nations? Car, il faut bien se l’avouer, cette trêve est une première dans toute cette histoire qui a commencé en décembre 2012. Ce pas vers l’avant est sans doute le premier d’une longue série, et je me réjouis d’être parmi ceux qui ont osé. Cette trêve est une victoire, rien de moins. Déjà, je vois des œuvres d’art affichées dans les rues de Camden Town et, miracle!, elles ne se font pas effacer dans les heures suivantes. Certes, la guerre est loin d’être gagnée, mais je suis certaine que l’espoir et la confiance amenées par cette bataille gagnée revigoreront chacun.

Toutefois, je ne peux m’empêcher de vous inviter à la prudence. Je ne doute pas de la parole des autorités quant à cette trêve (quoique…), mais j’ai bien peur qu’ils en profitent pour accumuler des noms et des visages et qu’ils procèdent aux arrestations massives dès la fin de cette trêve. Je vous invite fortement à multiplier les actes pro-art, mais de conserver le maximum d’anonymat possible.


Message d’un résistant
Quel plaisir immense de voir Londres retrouver un ton paisible. Qui aurait cru que nous pourrions obtenir un temps de paix ou l'on aura le droit d'exercer, d'apprécier, de participer et de savourer toutes formes d'Arts ? Je ne sais par quel miracle Blake Carragher a réussi à obtenir cette trêve, mais il est important de le remercier d'avoir réussi à nous apporter ça. Et "ça", c'est cette joie que je lis dans les regards, que je sens battre dans le cœur de chaque personne que je croise dans les quartiers résistants. Ces quartiers qui ont été malmenés, voire à moitié détruits...Ils retrouvent enfin toute leur grandeur et leur beauté! Je sais que cela ne durera pas éternellement, d'ici quelques semaines, les patrouilles reprendront, l'Art s'éteindra à nouveau, et notre liberté nous sera encore une fois arrachée. Alors, profitons au maximum de ces temps ou l'humanité se réconcilie avec ses droits. Et même si notre bonheur ne sera qu’éphémère, nous continuerons à nous battre car c'est de siècle en siècle que l'humanité impose la primauté de la liberté individuelle sur toute autre valeur. Et cette liberté, nous finirions par la retrouver...

N.S.



Atelier sur vos droits
Vu le succès de la dernière rencontre sur les outils juridiques, on renouvelle l’expérience. Une avocate pro-art donnera un atelier sur la meilleure manière de se protéger, juridiquement parlant. Je vous conseille vivement de vous rendre à cet atelier, parce que mine de rien, les avocats de notre côté sont très rares, et ça ne peut pas faire de mal d’avoir une petite idée de comment se défendre si l’on vient à être arrêté. Rendez-vous au café jaune les mercredis après-midi. Petit bonus : contrairement à la dernière rencontre, des cours de techniques d'autodéfense en cas d'attaque seront dispensées gratuitement.



Le maire de Londres retrouvé
La nouvelle ne m’enchante pas outre mesure, vu l’attitude de ce dernier au cours des derniers mois. Ce qui me fait vraiment plaisir, toutefois, c’est que les autorités n’ont pas eu le choix de confirmer que notre mouvement n’avait aucun rapport avec l’enlèvement du maire. Je ne divulguerai pas les noms des coupables (en ces temps, tous ceux qui sont contre les autorités ont ma sympathie), mais il s’agit d’un petit groupe indépendant profitant de l’ambiance planant depuis trop longtemps sur le pays pour jouir d’une minute de gloire. Cet acte, proche du terrorisme, avait pour seul but semer la peur auprès des autorités. On peut dire que c’est mission accomplie! Je n’approuve pas les actes de ce genre, mais on ne peut pas dire que ça ne nous a pas rendu service… Par chance, personne n’a été blessé, mais les kidnappeurs devront répondre de leurs gestes.


Nuit blanche artistique
Après des mois de résistance difficile et de combats perpétuels, peut-être serait-il le temps de souffler un peu et de profiter pleinement de la liberté que nous offre cette trêve. Une nuit blanche artistique est organisée au salon violet, le 16 juin prochain. Improvisation musicale (amenez les instruments que vous avez), peinture, atelier de couture, danse, lecture publique, confection de bijoux… il y en aura pour tous les goûts. Si la soirée est un succès, il y a de nombreuses chances que l’activité se répète au courant de l’été. J’espère vous y voir!


Vous aurez évidemment compris que les lieux mentionnés sont fictifs. Si vous ne comprenez pas le code, n’hésitez pas à questionner vos amis impliqués dans la résistance : les codes ne se transmettent que de manière orale et sont régulièrement changés, pour plus de sécurité.



Hope.
[/color]

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mai 2014
» Février 2014
» Avril 2014
» Septembre 2014
» Extrait du Journal Télévisé du 09/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW FO : http://revivalrock.forumactif.com :: Journaux & Blogs :: Everlasting Hope-